Depuis le 1er janvier 2016, tous les TIV ont une obligation d’activité et de recyclage.
Ils devront effectuer au moins une activité par période de 2 ans à partir du 1er janvier de l’année qui suit leur formation initiale ou le dernier stage de recyclage.
Par la suite, ils devront également participer à un stage de recyclage tous les 5 ans, à partir du 1er janvier de l’année qui suit la formation initiale ou le dernier recyclage.
La CTD 35 organise le samedi 10 mars 2018 le 1er recyclage au sein du CoDep35 à la Maison des Sports à Rennes de 09 h 00 à 18 h
Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons d’organisation, l’effectif du stage sera limité compte tenu du nombre total de TIVs sur le département, d’autres stages suivront annuellement.
Aussi afin de planifier et organiser cette journée en définissant un ordre de priorité, je vous invite à vous rapprocher de vos Président (e)s de club qui doivent nous adresser avant le 18 février 2018 un fichier TIV de chaque club, en mentionnant bien ( colonne P) l’ordre de priorité de recyclage souhaité des TIVs !
En fonction du nombre de recyclages demandés via ce fichier , nous établirons et adresserons les conditions d’organisation aux clubs et aux TIV concernés.
Il est toutefois recommandé de ne pas attendre 2021 pour se recycler.
Il est important d’anticiper le recyclage des TIVs, sinon vous risquez de vous retrouver en difficulté dans 3 ans ! Il ne sera pas possible d’augmenter le nombre de stages en 2020 ou 2021. Commencez donc à proposer vos candidats dès cette année.