Cette année encore, la Commission Environnement et Biologie du CODEP 35 finie en beauté la saison par ses traditionnels stages de validation.
Les cours dispensés d’octobre à Mai à la Maison des sport à Rennes, 1 mercredi sur 2, ont permis de découvrir, étudier les différentes espèces que nous pouvons rencontrer lors de nos plongées en Bretagne.
L’objectif de ces stages est de mettre en pratique les connaissances acquises, savoir observer et trouver les espèces étudiées et également valider les niveaux de plongeurs Bio
Pour rappel il existe :
- 2 niveaux de plongeur Bio : Plongeur Bio 1 et 2
- 3 niveaux d’encadrants : Formateur BIO 1, 2 et 3
Le niveau minimum technique minimum nécessaire pour participer à ces stages est le N2 (ou PA12).
Cette année les stages se sont déroulé les 3 4 et 5 juin au Cap Trebeurden et les 17, 18 juin à Larmor avec un très bon cru de :
- 10 plongeurs Bio Niveau 1 (PB1)
- 4 plongeurs Bio Niveau 2 (PB2)
Côté encadrants, 1 nouveau Formateurs BIO 1 (FB1) a été validé et vient donc compléter la dynamique équipe pédagogique de la Commission Environnement et Biologie du CODEP 35.
Ces 2 sessions de validations se sont déroulés comme d’habitude dans une très bonne ambiance générale avec des participants motivés et curieux.
Merci aux équipes professionnels du Cap Trébeurden et du Centre nautique de Kerguelen qui ont su répondre à nos attentes pour que ces stages soit une réussite (sites proposés, mise à disposition d’une salle, disponibilité, …)
Si vous aussi vous souhaitez découvrir le milieu marin avec un autre regard n’hésitez pas à venir nous rejoindre dès le 1er cours dont la date sera prochainement communiquée sur le site de la commission.